NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel de récolte - Moissonneuses-batteuses - Méthode d'essai

NF ISO 8210

Suivie par la Commission : Matériel agricole pour la récolte et le conditionnement Origine des travaux : Française
Votre contact : ALINE VECCHIA Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme internationale prescrit une méthode d'essai des moissonneuses-batteuses; elle est applicable à tous les types de moissonneuses-batteuses. Cette méthode d'essai concerne l'appréciation et l'essai des moissonneuses-batteuses, qu'elles soient auto-motrices ou du type traîné, qu'elles fauchent les céréales directement ou qu'elles les récoltent à partir d'andains, utilisées pour plusieurs sortes de récoltes. Elle indique la terminologie et les méthodes permettant de mesurer les caractéristiques importantes des moissonneuses-batteuses. Elle comprend à la fois des essais de fonctionnement et des essais de capacité, qui sont effectués soit sur une longue période pour permettre d'évaluer la maniabilité, la facilité de réglage, le régime de travail ainsi que les conditions générales de fonctionnement, soit dans des cas particuliers pour déterminer les pertes de grains et les caractéristiques de capacité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.