NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel forestier - Débroussailleuses et coupe-herbe portatifs - Résistance mécanique du protecteur du dispositif de coupe.

NF ISO 8380

Suivie par la Commission : Matériel de jardinage, d'entretien des espaces verts et forestier portatif Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

La présente Norme internationale prescrit une méthode d'essai et les exigences de résistance mécanique correspondantes des protecteurs du dispositif de coupe des débroussailleuses portatives tenues à la main, à moteur à combustion interne, destinées à être principalement utilisées dans le domaine forestier, ainsi que celles des coupe-herbe, afin de contrôler leur sûreté dans des conditions pratiques d'utilisation. Cela garantit une certaine sécurité de l'opérateur en le protégeant contre les objets projetés et contre tout contact involontaire avec le dispositif de coupe. Les dimensions du protecteur du dispositif de coupe constituent, lors de la conception de celui-ci, un autre aspect important en matière de sécurité. Les exigences dimensionelles sont prescrites dans l'ISO 7918. La présente Norme internationale n'est pas applicable aux protecteurs du dispositif de coupe des coupe-gazons dont traite l'ISO 10518 (1).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.