NormInfo

tutoriels

Publication

Groupes électrogènes à courant alternatif entraînés par moteurs alternatifs à combustion interne - Partie 3 : alternateurs pour groupes électrogènes

NF ISO 8528-3

Suivie par la Commission : Moteurs à combustion interne et groupes électrogènes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Domaine d'application Ce document spécifie les principales caractéristiques des alternateurs équipés de leur système de contrôle d'excitation lorsqu'ils sont utilisés dans des groupes électrogènes entraînés par moteur à combustion interne alternatif et complète les exigences de la norme IEC 60034-1. Elle couvre l'utilisation des alternateurs pour les applications terrestres et marines, à l'exclusion des groupes électrogènes utilisés à bord des aéronefs ou pour la propulsion de véhicules terrestres et de locomotives. NOTE Pour des applications particulières (par exemple alimentation principale d'hôpitaux, immeubles de grande hauteur) , des exigences supplémentaires peuvent être nécessaires. Les dispositions du présent document peuvent être considérées comme la base de l'établissement de toute exigence supplémentaire. Pour les autres machines d'entraînement de type alternatif (par exemple les moteurs à vapeur) , il convient de prendre les dispositions du présent document comme base pour établir ces exigences.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.