NormInfo

tutoriels

Publication

Air comprimé - Partie 3 : Méthodes d'essai pour mesurer le taux d'humidité

NF ISO 8573-3

Suivie par la Commission : Compresseurs et technologie du vide Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente partie de l'ISO 8573 fournit des lignes directrices pour la sélection des méthodes appropriées, parmi celles disponibles, applicables au mesurage de l'humidité de l'air comprimé, et spécifie les limites des différentes méthodes. Elle ne donne pas de méthode de mesurage de l'eau autre qu'à l'état de vapeur. Cette partie de l'ISO 8573 spécifie les méthodes d'échantillonnage, le mesurage, l'évaluation, des informations concernant l'incertitude, et la présentation des paramètres de l'humidité de l'air. Elle donne un guide pour la conversion des indications de caractérisation de l'humidité à une forme normalisée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.