NormInfo

tutoriels

Publication

Symboles graphiques - Méthodes d'essai - Partie 3 : méthodes pour les essais de reconnaissabilité des symboles

NF ISO 9186-3

Suivie par la Commission : Symboles graphiques et pictogrammes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

La présente partie de l'ISO 9186 spécifie une méthode d'essai de reconnaissabilité des symboles graphiques destinés à communiquer des informations aux utilisateurs connaissant ce qu'est censé signifier ou représenter le symbole (le référent). Le référent peut être spécialisé, de sorte que le grand public ne puisse le connaître sans une formation particulière. Le but est de mettre au point des symboles graphiques qui soient correctement reconnus par les utilisateurs familiers des référents, sans recours à un texte (explicatif) complémentaire. Si cela n'est pas possible, il peut être nécessaire d'associer au symbole graphique un texte expliquant le sens du symbole dans la langue de l'utilisateur potentiel.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.