NormInfo

tutoriels

Publication

Transmissions hydrauliques - Identification des orifices des appareils, embases, organes de commande et solénoïdes

NF ISO 9461

Suivie par la Commission : Transmissions hydrauliques Origine des travaux : Française
Votre contact : Estelle RIVAULT Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme internationale spécifie les règles d'identification des orifices des appareils pour transmissions hydrauliques, ainsi que de leurs embases, commandes et solénoïdes. Elle s'applique en particulier aux appareils qui seront développés dans le futur avec deux et trois orifices, alors que de nos jours, un autre marquage usuel des orifices d'appareil est utilisé. Ainsi, le tableau l ne fait pas référence à des composants normalisés dans l'ISO 5781, l'ISO 6263 et l'ISO 6264. Les règles d'identification de la présente Norme internationale s'appliquent aux orifices qui assurent les connexions entre deux appareils ou un appareil et une tuyauterie. Elles sont donc valables, tant pour les appareils eux-mêmes quand ils sont montés en ligne que pour les embases qui les reçoivent lorsque ce mode de montage est utilisé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.