NormInfo

tutoriels

Publication

Machines-outils - Faces avant de porte-broches de centres d'usinage - Dimensions fonctionnelles.

NF ISO 9524

Suivie par la Commission : Moyens de production par enlèvement de matière Origine des travaux : Française
Votre contact : Elyes MENGOUCHI Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme internationale prescrit les cotes fonctionnelles de raccordement des faces avant des porte-broches de centres d'usinage avec les divers accessoires d'usinage et de mesurage en vue de permettre leur interchangeabilité, leur montage à l'aide des dispositifs de changement automatique d'outils et leur mise en oeuvre à l'aide de la machine. Parmi ces divers accessoires on peut citer a) les accessoires à alimentation électrique; b) les accessoires à alimentation de fluide; c) les accessoires à indexage mécanique, c'est-à-dire 1) les têtes à renvoi d'angle, 2) les têtes de perçage-taraudage, 3) les multiplicateurs de vitesse, etc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.