NormInfo

tutoriels

Publication

Revêtements métalliques et autres revêtements inorganiques - Traitements après revêtement sur fer ou acier pour diminuer le risque de fragilisation par l'hydrogène

NF ISO 9588

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente Norme internationale établit des procédures destinées à diminuer la tendance à la fragilisation par l'hydrogène susceptible de se produire lors des traitements de finition de surface. Les procédés de traitement thermique sur fer ou acier, spécifiés dans la présente Norme internationale, se sont révélés efficaces pour réduire la tendance à la fragilisation par l'hydrogène. Ces opérations sont utilisées après la finition de surface, mais avant tout traitement de conversion secondaire. Les traitements thermiques de relaxation des contraintes appliqués après la fabrication, mais avant la finition de surface, sont spécifiés dans l'ISO 9587. La présente Norme internationale ne s'applique pas aux éléments de fixation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.