NormInfo

tutoriels

Publication

Essais de réaction au feu - Essai dans le coin d'une pièce pour les produits de revêtement pour murs et plafonds - Partie 1 : méthode d'essai pour une configuration de petite pièce

NF ISO 9705-1

Suivie par la Commission : Comportement au feu (réaction - résistance) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

1 La présente partie de l'ISO 9705 spécifie la méthode d'essai permettant d'évaluer la réaction au feu des produits de revêtement pour murs et plafonds lorsque ceux-ci sont mis en oeuvre sur la surface d'une petite pièce et exposés directement à une source d'allumage spécifiée. L'essai représente un scénario d'incendie qui démarre dans des conditions bien ventilées dans un coin d'une pièce spécifiée comportant une seule porte ouverte. Les essais réalisés conformément à la méthode spécifiée dans la présente partie de l'ISO 9705 fournissent des données relatives aux phases initiales d'un incendie, depuis l'allumage jusqu'à l'embrasement généralisé. La méthode n'évalue pas la résistance au feu des produits. La méthode n'est pas destinée à évaluer les revêtements de sol. Cette méthode ne convient pas pour les systèmes de construction à panneaux sandwich, l'isolation des tuyaux et les façades pour lesquels des normes ISO spécifiques (c'est-à-dire, respectivement l'ISO 13784, l'ISO 20632 et l'ISO 13785) sont disponibles.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.