NormInfo

tutoriels

Publication

Fabrication additive - Spécification normalisée pour la fabrication additive de matériaux plastiques à base d'extrusion - Partie 1 : matières premières

NF ISO/ASTM 52903-1

Suivie par la Commission : Fabrication additive Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé :

Le présent document décrit une méthode pour définir les exigences pour les matériaux plastiques utilisés dans les procédés de fabrication additive (FA) à base d'extrusion. Les matériaux comprennent des matériaux plastiques non filaires, filaires et renforcées adaptées à la transformation en pièces. Ces matériaux peuvent également contenir des additifs spéciaux (par exemple, retardateurs de flamme, stabilisants, etc.) . Les procédés comprennent tous les procédés de FA à base d'extrusion de matière. Le présent document est destiné à être utilisé par les fabricants de matériaux, matières premières, pièces en matière plastique ou toute combinaison des trois utilisant la FA à base d'extrusion de matière. NOTE Dans certains cas, les fabricants de matériaux peuvent également être des fabricants de matières premières. Dans d'autres cas, un fabricant de matériaux peut fournir des matériaux (exemple: pastilles) à un fabricant de matières premières (exemple: conversion de pastilles en filaments) . Le présent document ne prétend pas répondre à toutes les préoccupations en matière de sécurité, le cas échéant, associés à son utilisation. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de la présente norme d'établir des pratiques appropriées de sécurité et de santé, et environnementales et de déterminer l'applicabilité des restrictions réglementaires avant utilisation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.