NormInfo

tutoriels

Publication

Prise de mouvement par arbre à tournevis - côté femelle

NF L34-110

Suivie par la Commission : Commission de branche mécanique Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme définit les caractéristiques d'une prise de mouvement destinée à la commande des tachymètres, régulateurs d'hélice, etc. Elle est applicable aux machines motrices de faible puissance dont la vitesse de rotation est inférieure à 6000 tr/min. Elle peut être appliquée également aux machines réceptrices, à l'exclusion des tachymètres et autres indicateurs n'absorbant qu'un faible couple, qui devront être munis du raccord de commande conforme à la norme NF L34-430. La présente norme n'est, en principe, plus applicable aux études et fabrications nouvelles et est réservée à l'exécution de rechanges.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.