NormInfo

tutoriels

Publication

Industrie aéronautique - Organes de commande et de visualisation. Face avant de dialogue reconfigurable - Spécification technique.

NF L76-011

Suivie par la Commission : Applications des Technologies de l'Information Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme spécifie les exigences relatives aux faces avant de dialogue reconfigurables, soit à claviers, soit à surface tactile, installées dans les zones pressurisées et contrôlées en température des aéronefs. Cet agencement permet de regrouper en un seul équipement des fonctions : - normalement utilisables en vol ; - normalement utilisables au sol ; - exceptionnellement utilisables en vol. Cet équipement permet à l'équipage l'entrée des informations destinées au système avionique. La présente norme ne traite que de l'aspect face avant et ne prend pas en compte les aspects interfaces entre cette face avant et l'aéronef.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.