NormInfo

tutoriels

Publication

Émulsions eau dans gazole - Dosage du soufre - Méthode par combustion et détection par fluorescence ultraviolette

NF M07-100

Suivie par la Commission : METHODES ANALYTIQUES Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Les Émulsions Eau dans Gazole (EEG) constituent une classe de carburants utilisés dans les moteurs Diesel. L'applicabilité du présent document a été déterminée pour des EEG contenant de 5 % (V/V) à 20 % (V/V) d'eau. Le présent document décrit une méthode de dosage du soufre dans les EEG, par combustion et détection par fluorescence ultraviolette du dioxyde de soufre formé. Elle s'applique à des EEG liquides, dont les teneurs en soufre sont comprises entre 0,5 mg/kg et quelques % (m/m). Le domaine de validité de la quantification est 350 mg/kg à 500 mg/kg.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.