NormInfo

tutoriels

Publication

Réservoirs en acier, neufs, avec revêtement intérieur en plastiques renforcés pour stockage de produits pétroliers liquides

NF M88-552

Suivie par la Commission : Réservoirs en plastiques renforcés de verre Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme concerne les réservoirs en acier, neufs, avec revêtement intérieur en plastiques renforcés. Elle définit les matériaux préconisés, leurs caractéristiques minimales sur éprouvettes, leurs conditions d'application ainsi que les essais des revêtements en plastiques renforcés destinés à être mis en place en atelier à l'intérieur des réservoirs métalliques neufs conformes à la norme NF M 88-512, utilisés pour le stockage enterré de produits pétroliers liquides inflammables, de 1re et 2e catégories. Elle ne vise que l'application d'un revêtement à l'intérieur d'un réservoir prêt à le recevoir ; elle ne préjuge pas en particulier les dispositions à prendre pour assurer la sécurité du personnel d'application et des tiers, lors de l'application du revêtement.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.