NormInfo

tutoriels

Publication

DTU 20.12 - Maçonnerie des toitures et d'étanchéité - Gros oeuvre en maçonnerie des toitures destinées à recevoir un revêtement d'étanchéité - Partie 1 : cahier des clauses techniques

NF P10-203-1

Suivie par la Commission : Gros oeuvre de toiture Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme a pour objet de donner les règles nécessaires à la réalisation du gros oeuvre en maçonnerie des toitures destinées à recevoir un revêtement d'étanchéité par référence aux documents P 84-204 et P 84-205 (référence DTU 43.1 et 43.2), tant en vue d'éviter les désordres des éléments sous-jacents, que d'assurer à l'étanchéité un support adapté à son bon comportement. La présente norme s'applique au gros oeuvre en maçonnerie des toitures à pente nulle, plates ou inclinées. Les ouvrages concernés sont les suivants : -toitures inaccessibles ; - toitures accessibles (piétons - véhicules) ; - toitures - jardins ; -toitures techniques ; - balcons, loggias surmontant des locaux. Les maçonneries en béton visées sont celles de béton de granulats courants, y compris les formes pour pentes. Le document ne s'applique pas au gros oeuvre des toitures en béton armé de granulats légers, non plus qu'aux dalles armées de béton cellulaire (autoclavé).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.