NormInfo

tutoriels

Publication

DTU 13.3 - Dallages - Conception, calcul et exécution - Partie 2 : cahier des clauses techniques des dallages à usage autre qu'industriel ou assimilés

NF P11-213-2

Suivie par la Commission : Travaux de dallage Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente partie 2 définit les règles de conception, de calcul et d'exécution des dallages en béton à base de liants hydrauliques destinés à des locaux dont l'usage est autre qu'industriel ou à des locaux assimilés. Elle concerne les dallages dont les charges d'exploitation peuvent être fixées de façon générale, au sens de la norme NF EN 1991-1-1 (ou du paragraphe 2.7 de la norme NF P 06-001 tant que la NF EN 1991-1-1 n'est pas en application) qui traite des locaux ci-après : - bâtiments collectifs à usage d'habitation ou d'hébergement, compris leurs circulations et dépendances ; - bâtiments de bureaux, compris leurs circulations et dépendances comme salles de réunion, halls ; - bâtiments hospitaliers et dispensaires et leurs dépendances, à l'exception des cantines, buanderies et salles d'opération, qui relèvent de la partie 1 ; - bâtiments scolaires ou universitaires y compris leurs circulations et dépendances comme salles polyvalentes, amphithéâtres, bibliothèques ; - bâtiments à usage sportif ou d'éducation physique, compris leurs circulations et dépendances comme tribunes, gradins, à l'exception des surfaces homologuées ; - bâtiments à usage de spectacles, danse, expositions, réunions, lieux de culte ; - dallages à usage agricole ; - garages et parcs de stationnements pour véhicules légers ; - halls divers où le public se déplace et salles d'expositions. Elle concerne également les dallages de tous locaux, tels que boutiques, surfaces commerciales et halls assimilés, dont la superficie de dallage n'excède pas 1 000 m2. Enfin, elle traite des dallages de chambres froides (Annexe D). Les dallages additionnés de fibres relèvent du domaine d'application du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.