NormInfo

tutoriels

Publication

Portes et blocs-portes intérieurs en bois - Spécifications techniques

NF P23-311

Suivie par la Commission : CF/ Menuiserie Bois Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document définit les caractéristiques techniques et les performances minimales : - des huisseries ou bâtis, en bois ou en métal ; - des vantaux plans ou menuisés, à bords francs ou à recouvrement, en bois ou en panneaux à base de bois ; - des blocs-portes. Il s'applique aux blocs-portes intérieurs en bois pour piétons bruts, pré-peints ou revêtus d'une finition complète en atelier (stratifié, vernis, peinture, plaquage et lasure) , à un ou deux vantaux, aux portes battantes à simple ou double action et aux portes coulissantes y compris à galandage, tels que définis dans la norme NF EN 14351-2 et mis en oeuvre dans des locaux à faible et moyenne hygrométrie selon l'Annexe B. Il s'applique à la France métropolitaine et dans les départements et régions d'outre-mer. Il ne s'applique pas aux portes et blocs-portes sur coursives extérieures. Il ne s'applique pas aux vantaux de portes piétonnes résistants à l'humidité et aux projections d'eau conformes à la NF EN 16580.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.