NormInfo

tutoriels

Publication

DTU 40.35. Travaux de bâtiment - Couverture en plaques nervurées issues de tôles d'acier revêtues - Partie 1 : cahier des clauses techniques.

NF P34-205-1

Suivie par la Commission : Couverture métallique Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document définit les travaux de couverture en plaques nervurées obtenues à partir de tôles d'acier revêtues. Les revêtements visés sont : - métallique : zinc, aluminium, alliage zinc-aluminium ; - mixte : métallique et organique. Le présent document s'applique à tous les bâtiments d'hygrométrie faible ou moyenne réalisés en France métropolitaine, implantés à une altitude au plus égale à 900 m, quelle que soit leur destination. Le présent document s'applique : - aux ouvrages de couverture simple peau ; - aux ouvrages de couverture double peau à trames parallèles, en ouvrage neuf. Il ne s'applique pas : - aux ouvrages de couverture constitués par des plaques nervurées disposées en double peau à trame croisée ; - aux parois de toiture directement en contact avec le local à basse température d'une chambre froide ; - aux ouvrages de couverture cintrée. Il ne traite pas : - de l'isolation acoustique et de la correction acoustique ; - de la collaboration éventuelle des plaques nervurées de la couverture à la résistance aux efforts horizontaux et à la stabilité de la structure.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.