NormInfo

tutoriels

Publication

DTU 40.46. Travaux de bâtiment - Travaux de couverture en plomb sur support continu - Partie 1 : cahier des clauses techniques.

NF P34-216-1

Suivie par la Commission : Couverture métallique Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent cahier des clauses techniques s'applique aux travaux de couverture en plomb sur support continu : - couverture à tasseaux, - couverture à baguettes roulées, - couverture à ourlets roulés, - agrafage rabattu. Il traite aussi des conditions d'utilisation du plomb pour la réalisation de couvertures de balcons, dessus de murs, corniches ou acrotères, évacuations d'eaux pluviales associées à une couverture en plomb. Des croquis figurent au présent cahier des clauses techniques pour aider à la compréhension des textes. Ils constituent des exemples indicatifs et non limitatifs de réalisation des ouvrages auxquels ils se rapportent. Ce document ne traite pas de toutes les applications en accessoires de couverture associés à d'autres matériaux que le plomb, ni du bardage. Certaines techniques particulières propres aux Monuments Historiques ne sont pas décrites dans le présent document. Le présent document s'applique à tous les travaux cités ci-dessus, nécessitant la mise en oeuvre de plomb en tables sur des bâtiments situés en France métropolitaine, non compris les constructions situées en climat de montagne (altitude > 900 m).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.