NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de chauffage dans les bâtiments - Méthode de calcul des déperditions calorifiques de base - Complément national à la norme NF EN 12831 - Valeurs par défaut pour les calculs des articles 6 à 9

NF P52-612/CN

Suivie par la Commission : Conception de l'environnement intérieur et performance énergétique des batiments Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent complément national a nécessité une révision suite au retour de terrain. Les modifications suivantes ont été effectuées : - choix des dimensions intérieures pour le calcul (chapitre D.3) ; - précisions concernant la VMC simple flux logement (chapitre D.5 et D.5.1) ; - intégration du texte manquant pour passer des valeurs n4 à n50 (chapitre D.5.2) ; - intégration d'une note expliquant que le facteur de surpuissance ne fait pas partie du calcul de déperdition (chapitre D.6). Le présent spécifie les données d'entrée et valeurs normatives utilisées pour le calcul de la charge thermique nominale dans les Articles 6 à 9 de la NF EN 12831 en lieu et place des valeurs et les paramètres des tableaux présentés dans l'Annexe D de la NF EN 12831. L'annexe nationale peut être obtenue des organismes nationaux de normalisation compétents. L'annexe nationale doit présenter la même structure que l'Annexe D de la NF EN 12831, mais il est permis d'ajouter ou de supprimer certaines cases des tableaux.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.