NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité contre l'incendie - Bâtiment - Matériaux d'aménagement - Classement selon leur réaction au feu

NF P92-507

Suivie par la Commission : Comportement au feu (réaction - résistance) Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document a pour objet de déterminer le classement selon leur réaction au feu des matériaux d'aménagement tel qu'il résulte de l'application de l'article 3 de l'arrêté du 21/11/2002. Le terme "matériau" est utilisé pour désigner l'objet du classement dans les différents cas mentionnés à l'alinéa précédent. Le classement de réaction au feu s'applique aux matériaux finis présentés sous forme de panneaux ou plaques, films, voiles, feuilles. Les aspects relatifs à la durabilité en réaction au feu des matériaux ayant subi un traitement d'ignifugation sont évoqués dans la norme NF P 92-512 ainsi que les conditions des essais de vieillissement accélérés nécessaires pour qualifier cette durabilité. La présente norme ne s'applique ni aux matières premières non transformées, ni aux objets. Les aspects relatifs à l'opacité et la toxicité des produits de combustion ne sont pas abordés. Les Annexes A, B, C et D sont normatives. L'Annexe C donne la liste des matériaux classés conventionnellement en réaction au feu sans essais. L'Annexe D donne, pour certains matériaux (filet, etc.), des précisions relatives aux méthodes d'essais.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.