NormInfo

tutoriels

Publication

Sols : reconnaissance et essais - Essai statique de pieu isolé sous effort axial - Partie 2 : en traction

NF P94-150-2

Suivie par la Commission : Reconnaissance et essais géotechniques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document s'applique aux essais statiques de traction axiale effectués sur une fondation profonde armée : pieu ou micropieu foré ou battu, puits ou barrette, injectés ou non, quels que soient la technologie et le procédé de mise en oeuvre de cette fondation profonde. Il concerne les deux classes d'essais suivants : - l'essai à la rupture ; - l'essai de contrôle sous un effort fixé contractuellement (Qte). Dans ce document, le mot "pieu" est employé à la place de "fondation profonde".

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.