NormInfo

tutoriels

Publication

Sols : reconnaissance et essais - Auscultation d'un élément de fondation - Partie 3 : méthode sismique parallèle (M.S.P).

NF P94-160-3

Suivie par la Commission : Reconnaissance et essais géotechniques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme s'applique à l'auscultation d'un élément de fondation vertical tel que micro-pieu, pieu battu (préfabriqué ou moulé dans le sol), pieu foré, puits, barrette, paroi moulée ou palplanche. Cet élément de fondation est soit surmonté d'une structure existante, soit libre en tête ; il peut être désigné à l'avance ou non. Le but de l'auscultation par la méthode sismique parallèle est de déterminer la longueur de l'élément de fondation et la vitesse sismique dans le matériau constitutif.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.