NormInfo

tutoriels

Publication

Assises de chaussées - Fabrication en continu des mélanges - Contrôle de fabrication des graves et sables traités aux liants hydrauliques ou non traités en centrale de malaxage continue

NF P98-105

Suivie par la Commission : Assises de chaussées Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document s'applique aux seuls matériaux répondant aux normes suivantes : NF EN 13285: Graves Non Traitées (GNT) ; NF EN 14227 parties 1, 2, 3 et 5 : matériaux traités aux liants hydrauliques. Il a pour objet : d'établir que la centrale après réglage effectué selon la norme NF P 98-732-1 permet d'obtenir un mélange traité aux liants hydrauliques ou non traité dont la courbe granulométrique, la teneur en liant et la teneur en eau sont conformes à une formule définie par une courbe granulométrique, une teneur en liant et activants de prise éventuels et une teneur en eau ; de définir les contrôles à effectuer, leurs modalités et les tolérances correspondantes permettant de déclarer la conformité de la production du mélange à cette formule. Il s'applique aux mélanges destinés à la confection des assises de chaussées et des plates-formes industrielles lorsqu'ils sont fabriqués à l'aide d'une centrale de malaxage continue pour matériaux traités aux liants hydrauliques ou non traités (centrale équipée ou non d'un module d'acquisition de données).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.