NormInfo

tutoriels

Publication

Assises de chaussées - Exécution des corps de chaussées - Constituants - Composition des mélanges et formulation - Exécution et contrôle

NF P98-115

Suivie par la Commission : Assises de chaussées Origine des travaux : Française
Votre contact : Gilles Lacassy Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document s'applique quelle que soit la taille du chantier à la réalisation : - d'assises de chaussées non traitées ou traitées aux liants hydrauliques ; - d'accotements lorsqu'ils sont considérés comme des assises ; - de couche de forme ou de forme/fondation si et seulement si leurs caractéristiques physiques et mécaniques sont prises en compte dans le dimensionnement de la structure de chaussée (Guide de dimensionnement SETRA-LCPC 1994 et Catalogue des structures des chaussées neuves SETRA 1998). Le présent document s'applique aux assises non traitées ou traitées en centrale ou en place en : - graves, sables et autres matériaux traités aux liants hydrauliques ; - grave non traité ; - béton compacté et grave traitée hautes performance ; - matériaux divers traités en place ; - anciennes chaussées reconditionnée ; - matériaux autocompactant ; y compris leur protection superficielle.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.