NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2019

Assises de chaussées - Exécution des corps de chaussées - Constituants - Composition des mélanges et formulation - Exécution et contrôle

NF P98-115

Suivie par la Commission : Assises de chaussées Origine des travaux : Française
Votre contact : Gilles Lacassy Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document s'applique quelle que soit la taille du chantier à la réalisation : - d'assises de chaussées non traitées ou traitées aux liants hydrauliques ; - d'accotements lorsqu'ils sont considérés comme des assises ; - de couche de forme ou de forme/fondation si et seulement si leurs caractéristiques physiques et mécaniques sont prises en compte dans le dimensionnement de la structure de chaussée (Guide de dimensionnement SETRA-LCPC 1994 et Catalogue des structures des chaussées neuves SETRA 1998). Le présent document s'applique aux assises non traitées ou traitées en centrale ou en place en : - graves, sables et autres matériaux traités aux liants hydrauliques ; - grave non traité ; - béton compacté et grave traitée hautes performance ; - matériaux divers traités en place ; - anciennes chaussées reconditionnée ; - matériaux autocompactant ; y compris leur protection superficielle.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.