NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2020

Matériels et produits de l'entretien routier - Matériel de viabilité hivernale et d'entretien des dépendances routières - Partie 2 : guide pour la procédure de formation de l'utilisateur des faucheuses débroussaileuses, roto-faucheuses et machines de taille mécanique des végétaux

NF P98-783-2

Suivie par la Commission : Machines de construction, d'entretien et d'exploitation des routes Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document s'applique à la formation des conducteurs pilotant les engins intervenant dans la réalisation des chantiers d'entretien des dépendances routières. Elle formalise la formation que doit suivre un utilisateur de matériel d'entretien des dépendances vertes routières. Le but de la formation est de rendre l'utilisateur apte à exercer son métier avec performance, dans les meilleurs conditions et en toute sécurité quelque soit l'environnement abordé. Il indique : le contenu des modules de formation ; le niveau pédagogique des formateurs ; les différents modules, leur contenu et leur durée minimale ; les documents à fournir aux élèves. Le présent document ne précise pas les pré-requis nécessaires au suivi des formations. Il ne précise pas les modalités d'évaluation des capacités acquises et des compétences développées par le conducteur lors de la formation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.