NormInfo

tutoriels

Publication

Matériels de viabilité hivernale et d'entretien des dépendances routières - Matériels d'application des produits phytosanitaires - Terminologie - Spécifications techniques et performances

NF P98-799

Suivie par la Commission : Machines de construction, d'entretien et d'exploitation des routes Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document s'applique aux matériels d'applications portés ou tractés de 100 litres à 5 000 litres (éventuellement plus pour porteurs de 19 tonnes) et aux matériels utilisés pour l'application de produits phytosanitaires de façon mécanisée ou manuelle (pour les applicateurs à pied en traitement localisé). Les traitements concernent les zones non agricoles pour désherber, contrôler, limiter, débroussailler, sélectionner la végétation sur des zones naturelles ou aménagées par l'homme, dans l'emprise des dépendances routières. Les matériels destinés à la protection des cultures agricoles sont exclus du champ d'application. Ils ne sont pas prévus à l'origine pour supporter tous les équipements nécessaires à l'exécution des chantiers sur les dépendances routières : coffres, potence, plate-forme de travail, déplacement à plus de 30 km/h avec deux applicateurs pour les automoteurs. Le matériel peut servir aussi à lutter contre les ravageurs des végétaux, l'arrosage, le nettoyage et la lutte contre les incendies sous réserve d'un nettoyage efficace.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.