NormInfo

tutoriels

Publication

Information et exploitation routière - Protocole de transmission de données routières alphanumériques

NF P99-302

Suivie par la Commission : Données Routières et Régulation du Trafic Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme étend le domaine d'application des procédures de commande en mode de BASE telles que définies en Z 66-010 pour leur permettre d'inclure les caractéristiques complémentaires suivantes : - coexistence avec deux modes de repli: Mode TEST et Mode TERMINAL, - définition de la structure d'adressage pour un fonctionnement compatible sur chaînon unique ou chaînons multiples, - définition des restrictions ou limitations en procédures de reprise nécessitées par un environnement multipoints, - définition des restrictions ou limitations nécessaires dans un environnement parasité et noyé dans du bruit (radio half-duplex). La présente norme s'applique aux échanges de données alphanumériques entre tous équipements terminaux de recueil du domaine routier public non concédé : Unité de détection, Station ou Compteur de mesure, et les équipements permettant de piloter, transporter, utiliser ou distribuer les informations qui y sont liées : Terminal portable de stockage, Équipement de centralisation, d'échange et de relayage, etc. Dans le cas d'échanges de données à l'intérieur des systèmes de gestion de carrefours à feux, ce sont les normes du domaine qui s'appliquent.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.