NormInfo

tutoriels

Publication

Information et exploitation routières - Langage de commande routier - Règles générales et bibliothèques.

NF P99-340

Suivie par la Commission : Données Routières et Régulation du Trafic Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document définit dans un premier temps les règles générales du Langage de Commande Routier pour le contrôle et la commande de l'ensemble des équipements dynamiques utiles à l'exploitation de la route. Dans un deuxième temps, il comprend un dictionnaire alphabétique des commandes pour le pilotage des familles d'équipement suivants : - les équipements de mesure du trafic routier ; - les panneaux à messages variables ; - les caméras de vidéosurveillance ; - les matrices de commutation d'images vidéo. Le présent document sera complété par des normes d'application du Langage de Commande Routier au contrôle et à la commande de chacun des équipements précités. Pour chaque équipement du domaine, les normes d'application préciseront les conditions et les limites d'utilisation du LCR, avec en particulier la liste des commandes et paramètres applicables. Le présent document sera progressivement étendu par l'intégration des mécanismes et des commandes nécessaires au pilotage des autres équipements dynamiques routiers, en cohérence avec les règles générales du langage définies ci-après.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.