NormInfo

tutoriels

Publication

Information et exploitation routières - Langage de commande routier - Application aux unités de mesure et de traitement des données météorologiques routières

NF P99-346

Suivie par la Commission : Données Routières et Régulation du Trafic Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme s'applique aux unités de mesure et de traitement de données météorologiques routières implantées sur les réseaux structurants, urbains et interurbains, à l'exclusion des réseaux concernés par des systèmes de régulation par feux de circulation. Elle précise les conditions et les limites d'utilisation du LCR appliqué aux UMT/DMR, avec en particulier la liste des commandes et paramètres applicables. Elle constitue en cela le complément à la norme NF P 99-340 qui définit le Langage de Commande Routier (LCR) destiné à gérer l'ensemble des équipements d'exploitation et de recueil de données routières, implantés sur les axes définis ci-dessus.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.