NormInfo

tutoriels

Publication

Véhicules routiers - Voiturettes - Caractéristiques et essais.

NF R20-101

Suivie par la Commission : Motocycles et cyclomoteurs Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente norme s'applique aux voiturettes. On entend par voiturette, un véhicule à plus de deux roues, possédant une carrosserie, un ou plusieurs sièges, une largeur inférieure ou égale à 1,40 m, une emprise au sol de 3,50 m2 au plus, un poids à vide en ordre de marche au plus égal à 350 kg, un poids en charge égal à 550 kg, un pare-brise et deux indicateurs de changement de direction, mus par un moteur thermique à allumage commandé ayant une cylindrée inférieure à 50 cm3 ou un autre moteur dont la puissance n'excède pas 4 kW.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.