NormInfo

tutoriels

Publication

Véhicules routiers - Freinomètres à rouleaux pour véhicules supérieurs à 3,5t - Exigences de sécurité

NF R63-706

Suivie par la Commission : Outillage de garage - Contrôle technique Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document s'applique aux freinomètres (bancs d'essais de freinage) utilisés pour le contrôle de véhicules de catégories M2, M3, N2, N3, O3, O4. Sont visés par le présent document les freinomètres à rouleaux, fixes, situés dans l'environnement de fosses ou hors-fosses de visite et dont les châssis sont installés à l'intérieur ou à l'extérieur d'un bâtiment. Ces freinomètres à rouleaux sont destinés à produire des mesures afin de contrôler et d'évaluer l'efficacité des dispositifs de freinage des véhicules des catégories précités. Les utilisateurs de ces freinomètres sont les personnels des activités de transport, de location de véhicules, de maintenance, de réparation, de formation, de laboratoires d'essais et de Contrôle Technique et par extension tout utilisateur de freinomètres à rouleaux pour les véhicules précités. Ce document est applicable aux freinomètres qui sont fabriqués un an après la date de publication en norme homologuée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.