NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2019

Optique et instruments d'optique - Lasers et équipements associés aux lasers - Compatibilité électromagnétique (CEM) - Exigences et essais

NF S10-140

Suivie par la Commission : Optique et photonique Origine des travaux : Française
Votre contact : Elyes MENGOUCHI Motif : Nouveau document

Résumé :

L'objet du présent document est de définir les limites et les méthodes d'essai pour les appareils définis ci-après, concernant les émissions électromagnétiques, qui peuvent provoquer des dégradations de fonctionnement dans d'autres appareils, et les prescriptions d'essai d'immunité aux perturbations continues ou transitoires, conduites ou rayonnées, y compris les décharges électrostatiques. Le présent document est une norme de produits spécifiques ou de famille de produits pour les exigences d'émission et d'immunité et s'applique aux sources laser, ensembles laser et unités laser conçus pour une utilisation dans les environnements résidentiels, commerciaux, d'industrie légère, et d'industrie comme décrit à l'article 4. Sont prises en compte les perturbations de fréquences jusqu'à 1 000 Hz. Sont exclus du domaine d'application du présent document : - les composants : définis comme tout élément qui entre dans la composition d'un appareil et qui n'est pas lui-même un appareil avec une fonction intrinsèque destinée à un utilisateur final ; - les installations : définies comme plusieurs appareils ou systèmes associés, mis en place ensemble dans un lieu donné pour atteindre un objectif déterminé, mais qui ne sont pas destinés à être mis en place sur le marché en une seule entité fonctionnelle.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.