NormInfo

tutoriels

Publication

Piscines à usage public - Systèmes de filtration - Exigences de sécurité, de fonctionnement et méthodes d'essai

NF S52-013

Suivie par la Commission : Piscines à usage public et/ou collectif, équipements aquatiques associés et articles de loisirs flottants Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document définit les exigences de performances, de dimensionnement, d'installation, d'exploitation, de sécurité et les méthodes d'essai pour les systèmes de filtration pour la rétention des impuretés (filtration pour les particules >1 micron m ; et microfiltration pour les particules comprises entre 0,1 micron m et 1 micron m) utilisés dans les piscines classées telles que spécifiées dans la NF EN 15288-1 (Types 1, 2 et 3). Ce document s'applique aux : - bassins destinés aux traitements thérapeutiques ; - piscines avec des bassins en eau de mer ou eau minérale naturelle ; - bains à remous à usage public ; - aires de jeux aquatiques telles que définies par la norme NF EN 17232 , si elles sont installées dans une piscine à usage public. Ce document n'est pas applicable aux systèmes utilisés dans les piscines et/ou bains à remous à usage domestique. D'autres procédés de filtration dans le domaine dimensionnel inférieur à 0,1 micron m existent tels que l'ultrafiltration, la nanofiltration et l'osmose inverse. Ces procédés peu ou pas utilisés en piscines à usage public actuellement ne sont pas traités dans cette norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.