NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de sécurité incendie (S.S.I.) - Dispositifs de commande manuelle (D.C.M.) - Dispositifs de commandes manuelles regroupées (D.C.M.R.) - Dispositifs de commande avec signalisation (D.C.S.) - Dispositifs adaptateurs de commande (D.A.C.)

NF S61-938

Suivie par la Commission : Systèmes de sécurité incendie Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme a pour objet de fixer les conditions générales de fonctionnement et les caractéristiques particulières d'aptitude à la fonction des dispositifs visés par son titre et entrant dans la constitution d'un Système de Sécurité Incendie (S.S.I.). Elle ne se substitue pas aux règles de construction pouvant faire l'objet, par ailleurs, de normes ou textes propres à chaque matériel, mais vient éventuellement compléter celles-ci. Aux termes de la norme NF S 61-931, les Dispositifs de Commande avec Signalisation (D.C.S.), les Dispositifs de Commandes Manuelles Regroupées (D.C.M.R.) et les Dispositifs de Commande Manuelle (D.C.M.) sont destinés à équiper respectivement les S.S.I. de catégories C, D et E. Les Dispositifs Adaptateurs de Commande (D.A.C.) peuvent équiper les S.S.I. de toutes catégories. La présente norme ne concerne pas les commandes manuelles intégrées aux Dispositifs Actionnés de Sécurité (exemple : poignées de porte).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.