NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2020

Art dentaire - Hydropulseurs

NF S91-405

Suivie par la Commission : Médecine bucco-dentaire Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document prescrit les spécifications techniques et décrit les essais cliniques auxquels doivent satisfaire les hydropulseurs dentaires. Il décrit également les méthodes d'essai à utiliser pour déterminer la conformité à ces exigences, il ne s'applique pas, cependant, aux appareils conçus à des usages professionnels à visée thérapeutique. Le bruit émis par l'hydropulseur est dépendant de l'endroit et du support sur lequel l'hydropulseur est placé mais aussi de son environnement, choisis par l'utilisateur; dans ces conditions, les résultats de ces mesures pouvant en conséquence être très variables (intensité, fréquence, tonalité), la mesure du bruit aérien, difficilement reproductible n'est pas incluse dans le présent document, mais laissé à la discrétion du fabricant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.