NormInfo

tutoriels

Publication

Informatique de santé - Règles permettant un contrôle de cohérence entre différents identifiants des spécialités pharmaceutiques et/ou leurs présentations lors des échanges d'informations entre systèmes différents

NF S97-555

Suivie par la Commission : Commission de Normalisation de l'Informatique de la Santé et de l'Action Sociale Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

L'objet de cette norme est d'identifier les spécialités pharmaceutiques et/ou leurs présentations par la définition de règles de cohérence applicables aux codes CIP, CIS et UCD. L'objectif est de réduire les risques de mauvaise interprétation des spécialités pharmaceutiques et/ou leurs présentations lors des échanges d'information entre des systèmes d'information qui ne partagent pas systématiquement la même base de données médicamenteuses de référence. Cette norme s'applique uniquement au contexte national. Cette norme ne définit pas les scénarii d'échanges d'information sur une spécialité pharmaceutique et/ou présentation. Cette norme ne traite pas des syntaxes des documents et messages qui mettront en oeuvre les règles d'utilisation des codes CIP, CIS, UCD et de la Dénomination et de la Présentation des spécialités pharmaceutiques. Cette norme ne s'applique pas à l'utilisation d'autres codes nationaux ou internationaux que les codes CIP, CIS et UCD. Cette norme ne traite pas de la synchronisation des contenus entre les différentes bases de données.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.