NormInfo

tutoriels

Publication

Peintures et vernis - Peintures pour l'industrie nucléaire - Essai de tenue à une des conditions accidentelles de référence (réacteur à eau sous pression)

NF T30-900

Suivie par la Commission : Revêtements organiques - Peintures et vernis Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document a pour objet de fixer les conditions d'un essai permettant d'évaluer le comportement d'un système de revêtement, de peinture ou d'un vernis lorsque celui-ci est soumis à des épreuves simulant les conditions d'ambiance qui s'établiraient dans une installation nucléaire dans l'hypothèse d'un accident de perte de réfrigérant primaire (APRP) défini pour le type de réacteur considéré.Le présent document s'applique aux peintures, vernis et revêtements organiques mis en oeuvre sur subjectiles métalliques, sur béton ou sur tout autre subjectile représentatif de l'emploi réel. Il prévoit un type d'appareillage pour lequel les conditions d'essai sont fixées.Il est applicable sur éprouvettes d'essais standardisées, neuves ou réparées, ainsi qu'aux éprouvettes extraites des conditions d'usage réelles in-situ.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.