NormInfo

tutoriels

Publication

Plastiques - Détermination de la masse volumique en fonction de la température - Méthode par immersion

NF T51-561

Suivie par la Commission : Plastiques Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie une méthode de détermination de la masse volumique des plastiques en fonction de la température. Il est applicable aux produits thermoplastiques, thermodurcissables, élastomères, adhésifs fusibles, à l'exception des plastiques alvéolaires, et des polymères qui présentent des réactions de transformation structurelle ou chimique au contact du milieu d'immersion. Il s'applique en particulier à la détermination de la masse volumique à l'état fondu. Il ne s'applique pas aux produits dont la masse volumique est inférieure à celle du milieu d'immersion utilisé pour le mesurage.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.