NormInfo

tutoriels

Publication

Récipients pour gaz liquéfiés réfrigérés - Organe de transvasement - Raccords DN 40

NF T81-126

Suivie par la Commission : Récipients cryogéniques Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document fixe les dimensions des raccords à brides des organes de remplissage et de vidange des récipients de gaz de l'air (azote ou oxygène) liquéfiés fortement réfrigérés Classement suivant le règlement pour le transport par chemins de fer, par voies de terre et par voies de navigation intérieures des matières dangereuses (RTMD) : classe 2 - Division " C " - Groupe 20418 a et 20418 b. Classement suivant l'accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR) et le règlement concernant le transport international ferroviaire des marchandises dangereuses (RID) : classe 2 - Division " C " - chiffre : 7 a. sous une pression de service supérieure à 1 bar et au plus égale à 40 bar. Ces raccords équipent : les conteneurs-citernes, les véhicules-citernes, les réservoirs et évaporateurs fixes et mobiles de contenance en eau supérieure à 750 l et les flexibles de raccordement.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.