NormInfo

tutoriels

Publication

Qualité de l'eau - Dosage des Trihalométhanes (THM) dans les eaux de piscines - Méthode par équilibre et analyse de l'espace de tête statique ou par dégazage dynamique, piégeage et désorption thermique, en ligne avec l'analyse par chromatographie en phase gazeuse avec détection par spectrométrie de masse

NF T90-224

Suivie par la Commission : Eaux micropolluants organiques Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie une méthode générale de dosage des trihalométhanes (THM) dans les eaux de piscine par chromatographie en phase gazeuse et détection par spectrométrie de masse en ligne soit avec l'analyse de l'espace de tête statique, soit avec le dégazage-piégeage et désorption thermique. La limite de quantification peut varier légèrement selon la configuration analytique et le composé considérés mais se situe autour de 0,5 micron g/l. La plage de travail peut typiquement s'étendre jusqu'à quelques dizaines de micron g/l. Dans le contexte qui lui est propre, le présent document s'applique aux eaux de piscine en matrices eaux douces, à l'exception des matrices d'eaux de mer.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.