NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2020

Qualité de l'eau - Détermination de la toxicité chronique vis-à-vis de Daphnia magna Strauss en 7 jours - Essai simplifié d'inhibition de la croissance de la population

NF T90-378

Suivie par la Commission : Ecotoxicologie Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document décrit une méthode pour la détermination de la toxicité chronique vis-à-vis de Daphnia magna Strauss basée sur un essai simplifié d'inhibition de la croissance de la population en sept jours. La méthode décrite est applicable : - aux substances chimiques solubles ou pouvant être maintenues en suspension ou en dispersion stable dans les conditions de l'essai ; - aux effluents industriels ou urbains, épurés ou non, s'il y a lieu après décantation, filtration ou centrifugation; - aux eaux douces ; - aux lixiviats et éluats.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.