NormInfo

tutoriels

Publication

Qualité de l'eau - Echantillonage et/ou dénombrement des oocystes de Cryptosporidium et des kystes de Giardia - Méthode de concentration et de dénombrement

NF T90-455

Suivie par la Commission : Microbiologie des eaux Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie à la fois les modalités d'échantillonnage, de concentration et de dénombrement d'oocystes de Cryptosporidium et de kystes de Giardia dans les eaux destinées à la consommation humaine, les eaux souterraines, les eaux de surface et les eaux résiduaires épurées. Le présent document ne s'applique ni aux eaux résiduaires brutes, ni aux eaux de lavage de filtre de stations de potabilisation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.