NormInfo

tutoriels

Publication

Aquaculture - Truite - Production, transformation et spécifications

NF V45-100

Suivie par la Commission : AQUACULTURE Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document s'applique à la truite d'élevage appartenant à l'espèce Oncorhynchus mykiss WALBAUM (Truite Arc-en-Ciel). Il concerne toutes les souches de cette espèce provenant d'élevages rationnels, et ayant été abattues et transformées dans des ateliers de transformation conformes à la réglementation et en particulier à l'arrêté du 28 décembre 1992 éventuellement modifié, et commercialisées dans des établissements conformes à la réglementation et en particulier aux arrêtés des 29 décembre 1992 et 9 mai 1995 éventuellement modifiés. Il s'applique aux truites entières éviscérées vendues à l'état réfrigéré, congelé ou surgelé, ainsi qu'aux produits dérivés de découpe réfrigérés, congelés ou surgelés, destinés à la vente aux transformateurs, aux consommateurs finaux, aux distributeurs et aux restaurants. Le présent document ne s'applique pas : - aux truites des espèces Saimo trutta L. (Truite d'Europe ou Truite commune ou Truite fario) et Salvelinus fontinalis (Saumon des fontaines) - aux truites sauvages ; - aux truites destinées au repeuplement des rivières.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.