NormInfo

tutoriels

Publication

Forage d'eau et de géothermie - Réalisation, suivi et abandon d'ouvrage de captage ou de surveillance des eaux souterraines réalisés par forages

NF X10-999

Suivie par la Commission : Forages d'eau et boucles de sondes géothermiques Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document décline des préconisations techniques et des méthodes à employer pour la conception, la réalisation, l'exploitation, le suivi, la maintenance, la réhabilitation et l'abandon d'ouvrages de reconnaissance, d'exploitation et de surveillance (qualité et quantité) des eaux souterraines, réalisés par forage. Il s'applique à tous types d'ouvrages de reconnaissance, de surveillance et d'exploitation (captage ou ré-injection) des eaux souterraines, y compris, les forages d'eau à usage géothermique et couvre tous les types d'usages publics ou domestiques, alimentation en eau potable, agricoles, industriels, d'embouteillage et d'eaux thermales et minérales. Ce document est destiné aux maîtres d'ouvrage publics ou privés (particuliers, exploitants agricoles, industriels, collectivités locales/territoriales, etc.), aux maîtres d'oeuvres, aux bureaux d'études, aux hydrogéologues, aux foreurs, aux fournisseurs de matériel et d'équipement de forage, aux associations de consommateurs et aux pouvoirs publics.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.