NormInfo

tutoriels

Publication

Management par la valeur - Analyse fonctionnelle technique - Encodage des fonctions techniques en une condition uni limite sur une caractéristique géométrique ou dimensionnelle

NF X50-103

Suivie par la Commission : Management de la valeur et analyse fonctionnelle Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document constitue un outil à l'usage de tout acteur désirant spécifier une conception architecturale à partir de principe physique identifié à partir du cahier des charges fonctionnel. Dans ce but elle: établit les interactions des constituants (pièces) entre eux et avec les éléments du milieu extérieur ; définit les fonctions techniques de contact ; entre les interfaces (Fonction Technique Elémentaire d'Interface - FTEI) ; entre les surfaces (Fonction Technique Elémentaire - FTE) ; expose les relations entre les fonctions et les spécifications ; établit les conditions de fermeture géométrique. Il ne présente pas : les flux ; un flux est une propriété physique autre que géométrique traversant une portion de surface.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.