NormInfo

tutoriels

Publication

Sécurité e protection du citoyen - NRBC-E - Protocoles d'évaluation des performances de technologies de décontamination de la peau saine

NF X52-122

Suivie par la Commission : Sécurité et résilience Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie : - les méthodes d'essais permettant d'évaluer l'efficacité d'un dispositif de décontamination de la peau humaine saine après exposition à un agent contaminant de nature NRBC ; - le contenu du rapport d'essai où figure notamment le spectre d'efficacité du dispositif de décontamination. Pour le présent document, les contextes d'exposition de la peau saine aux agents NRBC se limitent aux expositions sur un théâtre d'opérations militaires, ou en milieu civil, suite à des actes malveillants, par exemple de nature terroriste, ou suite à des accidents industriels, par exemple une explosion ou un incendie, ou à des accidents naturels, par exemple un séisme. Il exclut la décontamination des muqueuses, des cheveux et de la peau lésée. Le présent document concerne uniquement l'efficacité de décontamination, à l'exclusion de tout autre critère de performance du dispositif de décontamination, par exemple la stabilité et l'innocuité. Il ne vise pas à définir un niveau d'exigence de l'efficacité d'un dispositif de décontamination.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.