NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 21/11/2022

Spécification géométrique des produits (GPS) — Instruments de mesurage dimensionnel — Etalonnage des caractéristiques métrologiques pour la réception et la vérification des jauges de profondeur à coulisseau

PR NF E11-096

Suivie par la Commission : GPS - Vérification dimensionnelle et géométrique Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Dans la série de normes relatives aux instruments de mesurage dimensionnel, le présent document s’applique aux jauges de profondeur à coulisseau, pour lesquels il décrit les caractéristiques à vérifier lors de la réception et de la vérification périodique. Il propose les limites maximales tolérées pour ces jauges de profondeur à coulisseau. Il vient en complément de la NF EN ISO 13385-2 qui fixe les caractéristiques de conception et définit les caractéristiques métrologiques des jauges de profondeur à coulisseau. La situation du présent document dans la matrice GPS est donnée en Annexe C.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Remplace la norme homologuée NF E 11-096, d'octobre 2013.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française uniquement.

  • Dans la série de normes relatives aux instruments de mesurage dimensionnel, le présent document s’applique aux jauges de profondeur à coulisseau, pour lesquels il décrit les caractéristiques à vérifier lors de la réception et de la vérification périodique. Il propose les limites maximales tolérées pour ces jauges de profondeur à coulisseau.
    Il vient en complément de la NF EN ISO 13385-2 qui fixe les caractéristiques de conception et définit les caractéristiques métrologiques des jauges de profondeur à coulisseau.
    La situation du présent document dans la matrice GPS est donnée en Annexe C.

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur la suppression des caractéristiques de conception et des caractéristiques métrologiques qui font l’objet de la norme NF EN ISO 13385-2.
     

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par
    une invitation.