NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 07/07/2025

Profilés en U en aciers laminés à chaud, poutrelles I et H - Dimensions et masses

PR NF EN 10365

Suivie par la Commission : Aciers de construction autres que les aciers pour l'armature et la pr�contrainte du b�ton Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les dimensions et masses nominales des profilés en U en aciers laminés à chaud, et des poutrelles I et H. Les formes couvertes sont : Poutrelles : poutrelles en I à ailes parallèles IPE, poutrelles à larges ailes HE, poutrelles à très larges ailes HL et HLZ, poutrelles-poteaux à large ailes HD, poutrelles-pieux à larges ailes HP et UBP, poutrelles universelles UB, poutrelles-poteaux universelles UC, poutrelles en I à ailes inclinées IPN et J. Profilés : profils en U à ailes parallèles UPE et PFC, profils en U à ailes inclinées UPN, U et CH. Ces exigences ne s'appliquent ni aux profilés en U en acier laminés à chaud ni aux poutrelles I et H en acier inoxydable.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Remplace la norme homologuée NF EN 10365, de janvier 2017.

  • La présent document spécifie les dimensions et masses nominales des profilés en U en aciers laminés à chaud, et des poutrelles I et H.

    Les formes suivantes sont couvertes par le présent document  :

    Poutrelles :

    —    poutrelles en I à ailes parallèles IPE ;

    —    poutrelles à larges ailes HE ;

    —    poutrelles à très larges ailes HL et HLZ ;

    —    poutrelles-poteaux à large ailes HD ;

    —    poutrelles-pieux à larges ailes HP et UBP ;

    —    poutrelles universelles UB ;

    —    poutrelles-poteaux universelles UC ;

    —    poutrelles en I à ailes inclinées IPN et J ;

    Profilés :

    —    profils en U à ailes parallèles UPE et PFC ;

    —    profils en U à ailes inclinées UPN, U et CH.

    Ces exigences ne s'appliquent ni aux profilés en U en acier laminés à chaud ni aux poutrelles I et H en acier inoxydable.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Les modifications par rapport à la précédente édition portent sur :

    • l'ajout de diverses nouvelles dimensions ;
    • l'ajout de l’Annexe A avec des formules pour valeurs statiques ;
    • la mise à jour éditoriale.
  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position